Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 03:52

En France, c'était une fête que nous ne fêtions pas. Nous, c'est la Toussaint où nous déposons des chrysanthèmes sur les tombes.

Et bien en Chine, seul le lycée français a les vacances de la Toussaint, les autres écoles (commes celle de Nathan) sont ouvertes. Par contre, la fête d'Halloween ...

Cela faisait plusieurs jours que les magasins étaient envahis de citrouilles, d'araignées phosphorescentes, de déguisements... De petites boutiques "spécial Halloween" se sont même ouvertes au marché aux fleurs et au fake market.

Nathan 6805

Il n'était pas prévu que nous fassions quoique ce soit pour l'occasion mais l'école de Nathan organisait lundi 31 octobre au matin une "Halloween Parade". Le compound, lui, permettait aux enfants résidents de défiler et de sonner aux portes le samedi 29 au soir.

 

Dans le compound :

Beaucoup de maisons étaient décorées : des toiles d'araignées déposées sur les arbustes avec d'énormes araignées immondes, quelques citrouilles, des chauves souris et des squelettes partout !

Nous avons acheté des bonbons. Si les résidents ne souhaitaient pas participer, il suffisait de ne pas allumer la lumière extérieure et les enfants ne venaient pas frapper à la porte. Nous n'avions pas du tout décoré chez nous mais nous avions le chat noir ! Des petites princesses et sorcières ont eu peur d'Orion qui les attendait gentiment derrière la porte ! Le peu de bonbons que nous avions acheté est parti en 1/2 heure - 3/4 heure de temps. L'année prochaine nous en achèterons plus !

Nous avons reçu vendredi soir et samedi soir. Histoire de mettre une petite note horrible au repas, j'ai servi avec le dessert ... des doigts tranchés.

Nathan 6745

Trois ingrédients : pâte d'amande blanche ramenée de France (je n'en trouve pas ici), amande effilée pour l'ongle et confiture de fraises pour le sang.

Merci à Sucrissime (pour info : ce blog est censuré en Chine ! je ne vois pas les photos mais j'arrive à lire les articles), nous avons épaté nos invités !

 

 

Halloween Parade à la RBIS :

Nous avons été prévenus une semaine et demi avant qu'il y aurait une fête pour Halloween. Il a fallu trouver un costume à Nathan. Les costumes déjà tout prêts nous plaisaient moyennement donc nous avons acheté plusieurs accessoires et l'avons déguisé en pirate !

Nathan 6744 Nathan 6750

Nathan a pris le bus comme d'habitude lundi matin et nous nous sommes rendus à son école pour 9H20 avec son costume. Une fois tous les enfants habillés, nous sommes allés dans le zoo. Sur une grande pelouse, chaque classe s'est assise pour former un cercle. Ensuite, chacune a défilé devant les autres afin de montrer les costumes de chacun. Tous les professeurs étaient aussi déguisés.

Nathan 6775

Nathan 6777

Nathan 6761 Nathan 6787

Nous sommes ensuite retournés dans l'école. Nous nous sommes rendus au gymnase : à l'entrée étaient exposées les citrouilles décorées par chaque classe. Il y a eu ensuite un concours de la plus jolie citrouille mais aussi du plus beau déguisement des professeurs et des enfants.

Nathan 6789la citrouille rose est celle faite par la classe de Nathan

Nathan 6790

Nous sommes ensuite allés dans la classe où nous avons déjeuné : chaque parent ramenait à manger. Nous avons réitéré la quiche lorraine qui est très bien partie. Le professeur de Nathan avait prévu une playlist sur son ordi et nous avions du Michael Jackson, la BO de la Famille Adams ... Musique très appropriée !

Et pour finir, nous avons eu le droit à la visite de la maison hantée. A la fin, il y avait une personne déguisée en énorme panda ; Kung Fu Panda exactement. Nathan adore Kung Fu Panda mais les gros déguisements comme ça, il en a la frousse : l'année dernière, mon ancienne boite avait organisé un noël pour les enfants. Il y avait un homme déguisé en éléphant violet... et depuis Nathan a peur des éléphants !

Nous avons pu voir durant cette matinée que Nathan adore son professeur et qu'il est très discipliné. Il comprend de mieux en mieux l'anglais et son professeur nous a dit qu'il commençait à faire des phrases.

Nathan 6804

HAPPY HALLOWEEN !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Salut Mathilde !
Sabine de ton ex-boulot m'a envoyé le lien vers ton blog :) un vrai régal :) merci, je n'en ai pas loupé une miette.
J'espère que tout se passe bien pour toi ;-)
@++
Fabienne (philippe, de ton ex-boulot ;D)


Répondre
M

Ils sont bluffant tes doigts tranchés !!! Pas très appétissants, mais ça prouve qu'ils sont réussis ! ;)


Répondre

 

 

Les tribulations des Isséens en Chine

www.ISSEANSinSHANGHAI.com


Liens

Cotcot & cot

Un blog pour parler de tout et de rien...

 

Bonjour Chine

Le forum de l'expatriation et du voyage en Chine, en français.

 

Smartshanghai

Smartshanghai provides daily updated listings of events and a full scale dining & nightlife directory in Shanghai.

 

isseansinshanghai sur Flickr

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en photo !

 

isseansinshanghai sur Dailymotion

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en vidéo !

 

Le Cercle Francophone de Shanghai

L'accueil des francophones de Shanghai.

 

Archives