Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:41

Lorsque nous avons décidé de partir pour Shanghai, nous avons pu lire sur les forums et les sites spécialisés dans l'expatriation, qu'il fallait très rapidement décorer sa maison (ou appartement) afin que le changement ne soit pas trop dur.

Nous avons emmenagé dans une maison meublée mais tristounette! Murs blancs, mobilier marron foncé ou couleur bouleau. Aussi, nous avons personnalisé un peu notre maison et mis quelques touches de couleurs. Ce n'est pas encore terminé bien sur, nous ne sommes là que depuis 5 mois.

 

Le Salon

Un canapé et 2 fauteuils de couleur crème habillés de coussins rayés marron. Il fallait changer cela. Nous avons donc été au marché aux tissus de l'ameublement et avons fait refaire les housses... en bleu. C'est la couleur de la guitare de Jethro qui a naturellement trouvé sa place dans le salon.

Notre-nouvelle-maison 5956Avant

AprèsNotre-nouvelle-maison 6725

Après notre excursion à la Grande Muraille, j'ai imprimé quelques photos et je les ai rassemblé dans un cadre photo pouvant en contenir 8. Voici le résultat :

Notre-nouvelle-maison 6713  Notre-nouvelle-maison 6727

Et oui, ce n'est pas la même photo découpé en 8. Je suis assez fière du résultat !

Nous avons aussi acheter une plante au marché aux fleurs :

Notre-nouvelle-maison 6728 

 

La chambre de Nathan

C'est la première pièce que nous avons décoré. Des photos encadrées, des peluches sur le rebord de fenêtre, des étoiles phosphorescentes au plafond et la commode au pied du lit pour faire une bibliothèque où il est facile d'attraper ses livres sans sortir du lit !

Notre-nouvelle-maison 6722

Notre-nouvelle-maison 6719

 

La cuisine

Dans cette cuisine, il y a beaucoup d'éléments, hauts et bas, et blancs. Aussi, pour décorer un peu tout ça, nous avons :

  • Aimanté pleins trucs sur le frigo. Les tickets d'entrée des visites, les cartes postales envoyées par les copains cet été, les dates d'anniversaire de tout le monde pour pouvoir leur envoyer un petit mail pour l'occasion (maintenant vous savez pourquoi on n'oublie pratiquement jamais un anniversaire !), le menu de l'école de Nathan ... Mais surtout, utilisé les magnets que l'on nous a offert : nous en avons du Vietnam, de Djerba, de Nouvelle-Zélande ...
  • Accroché le calendrier personalisé que nous avons eu à l'occasion de notre départ !

Notre-nouvelle-maison 6716

  • Imprimé des photos que nous avons collé sur chaque porte de placard des éléments hauts. Vous pourrez constater qu'il n'y a que de l'alimentaire : légumes du jardin, vin, baguette, fromage à raclette, foie gras ...

Notre-nouvelle-maison 6714

Notre-nouvelle-maison 6715

 

Le couloir

Nous avons acheté 2 pendules dans un magasin suédois!! Heure de Shanghai et heure de France. Ce n'est pas fini, il faut encore que nous trouvions des petits drapeaux des deux pays à mettre sous chaque pendule.

Notre-nouvelle-maison 6717

Pour finir, comme nous avons beaucoup de portes (blanches) dans notre maison, j'ai demandé à ma soeur de nous faire des plaques de portes. Elle m'a demandé quel style, m'a proposé des motifs et voilà :

Notre-nouvelle-maison 6346

Notre-nouvelle-maison 6343

Notre-nouvelle-maison 6345

Comme les fêtes approchent, j'en profite pour lui faire un peu de pub : elle peut vous faire des plaques de portes mais aussi des lampes, des boites à mouchoirs, des pêles-mêles... le tout à votre goût, pour pas cher.

Aussi si vous êtes intéressés par ses créations, n'hésitez à me contacter, je vous donnerai son adresse mail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Votre déco est magnifique, le style est vraiment à mon goût ! En ce qui concerne le carde photo, vous avez bien fait, le résultat est très original: une petite fenêtre ! Bravo !

Stéphanie
Répondre
I


Merci ! Et depuis nous avons complété quelque peu la décoration...



G

Bravo pour la déco Mathilde ! J'ai juste une remarque à faire : on ne peut pas agrandir les photos, c'est normal, ça ? Y a t-il une manip spéciale à faire ? Je me régale toujours autant à te lire :
mon mari vient d'ailleurs de me faire remarquer que ce n'est pas la peine qu'il me parle quand je lis ton blog ! Gloups !!! Donc la superbe grande photo je n'ai pas pu voir les détails mais ça a
l'air super beau et sûrement difficile à réaliser ! Tu m'épates !!!


Répondre
M

le cadre photo est magnifique surtout le bleu du ciel de la grande muraille, ce jour là nous avions eu de la chance d'avoir un si beau temps.
la plante verte a trouvé sa place dans le coin du salon.
la chambre de Nathan parait grande avec cette housse de couette multicolore, j'espère qu'il est content de s'y retrouver.


Répondre

 

 

Les tribulations des Isséens en Chine

www.ISSEANSinSHANGHAI.com


Liens

Cotcot & cot

Un blog pour parler de tout et de rien...

 

Bonjour Chine

Le forum de l'expatriation et du voyage en Chine, en français.

 

Smartshanghai

Smartshanghai provides daily updated listings of events and a full scale dining & nightlife directory in Shanghai.

 

isseansinshanghai sur Flickr

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en photo !

 

isseansinshanghai sur Dailymotion

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en vidéo !

 

Le Cercle Francophone de Shanghai

L'accueil des francophones de Shanghai.

 

Archives