Quand on a faim, soit on cuisine, soit on sort au restaurant. Mais pour cuisiner, il faut avoir de quoi cuisiner dans le frigo et dans les placards, et quand on arrive dans une nouvelle ville, sans parler la langue ni même déchiffrer l'écriture, ce n'est pas facile...
Il reste donc la solution "restaurant" : trouver une adresse, l'expliquer au taxi, comprendre la carte... Franchement, des fois, on n'a pas envie, mais on a faim quand même !
L'idéal, ce serait que le restaurant vienne chez vous. Et bien à Shanghai, c'est possible : c'est Sherpa !
Sherpa, c'est vraiment pratique. Le principe est simple : Sherpa est un service de livraison de restauration à domicile sur Shanghai, Suzhou, Hangzhou et Beijing. Il livre chez vous les plats des restaurants de votre voisinage. Tout passe par un site internet : après s'être identifié, vous choisissez votre cuisine préférée (chinoise, française, américaine, thai, italienne...) puis vos plats, vous confirmez l'heure de la commande et vous pouvez aller vous servir un apéritif en attendant la livraison. Le paiement s'effectue en liquide auprès du livreur.
En cas de problème, Sherpa vous appelle, ou vous pouvez aussi utiliser le module d'assistance en ligne par messagerie instantanée, le tout en anglais !
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste toujours McDo : ici en Chine, McDo livre à domicile !!