• Carnival Party

16 mars 2014 ( #Vie quotidienne )

A l'occasion du carnaval de Rio qui a débuté le 28 février dernier, des personnes de notre compound avaient organisé une soirée costumée pour les adultes le samedi 1er mars et une après-midi costumée pour les enfants le dimanche 2 mars. Nous nous sommes...

• Bar à Shanghai : Karma

13 mars 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Nouveau bar qui a ouvert il y a seulement quelques mois dans la Donghu Lu. Le patron est français. Il a souhaité en faire un bar lounge. La salle est petite mais agréable. La décoration a été pensée dans le thème du voyage et de la musique : les sièges...

• Restaurant italien à Shanghai : Settebello

20 mars 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Nous avons testé un restaurant italien dernièrement... Le cadre est cosy et le service impeccable. Les plats sont bons et très bien présentés, même s'il y a quelques écarts entre la description du menu et ce qui arrive dans l'assiette ! L'adresse : 193...

• Semaine du livre à la RBIS (Edition 2014)

04 mars 2014 ( #Vie quotidienne )

Une nouvelle semaine de la littérature à l'école de Nathan ! Cette année les thèmes quotidiens étaient les suivants : Lundi : "Read my shirt day" L'idée était de porter un vêtement que les autres puissent lire. Le même jour était organisé une chasse aux...

• Week-end à Xi'an

24 mars 2014 ( #Voyage en Chine )

Lieu touristique incontournable de la Chine avec la Grande Muraille ! Nous sommes enfin allés à Xi'an (西安), dans le cadre d'un week-end de 2 jours organisé par le Cercle Francophone de Shanghai et Mosaic Voyages. Nous avons commencé par la visite, le...

• Voyage au Cambodge : les temples d'Angkor (1/2)

02 mars 2014 ( #Voyages )

Suite de nos aventures au Cambodge ! Dans cet article et le suivant, nous allons détailler nos visites de temples. Autant le dire tout de suite, les temples d'Angkor sont magnifiques et il est nécessaire d'y consacrer plusieurs jours. Le temple Angkor...

• Voyage au Cambodge : les temples d'Angkor (2/2)

10 mars 2014 ( #Voyages )

La suite de notre visite des temples d'Angkor... Le temple Phimeanakas et les Terrasses des Eléphants et du Roi Lepreux Le Phimeanakas est un petit temple situé entre le Baphuon et les 2 terrasses d'Angkor Thom. Il marquait l'emplacement du Palais Royal...

• Voyage au Cambodge : Kompong Thom et Phnom Penh

Sur la route pour Phnom Penh Kompong Thom Sur la route nationale 6 entre Siem Reap et Phnom Penh, nous nous sommes arrêtés à Kompong Thom, une petite ville située près de Sambor Prei Kuk - le plus grand complexe de temples pré-angkoriens du Cambodge -...

• Voyage au Cambodge : Siem Reap et le lac Tonle Sap

02 mars 2014 ( #Voyages )

Pour les vacances du Nouvel An Chinois, nous avons enfin réussi à organiser un voyage hors de Chine. La période du Nouvel An Chinois correspond à la plus grande migration humaine de tous les temps : on estime que 700 millions de personnes vont alors prendre...

• Déjà 6 ans ! Joyeux anniversaire Nathan !

02 février 2014 ( #Vie quotidienne )

Courant janvier, Nathan a fêté ses 6 ans. Cette année, il a organisé sa première "birthday party". Il a lui-même choisi ses invités (je dis ça car bien souvent ce sont les enfants des copains des parents qui sont invités !!). Nous avons décoré la maison...

• Restaurant français à Shanghai : Nova Cool Docks

06 avril 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Nous avons eu quelques beaux jours mi-mars et nous avons donc voulu profiter du soleil un midi, en mangeant en terrasse ! Nous sommes allés, avec des amis, aux Cool Docks : c'est un quartier près du Bund où vous trouverez des restaurants et des bars le...

• Bar à cocktail à Shanghai : El Coctel

10 juin 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Nous avons testé ce bar dernièrement. Pour vous y rendre il faudra trouver les escaliers en néon bleu et les monter. A l'étage, le bar dont la lumière est quasi inexistante (les serveurs vous prêtent des lampes torches afin de lire le menu !!). L'adresse...

• Restaurant italien à Shanghai : Néné

13 juin 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Ce restaurant se situe dans la même rue que le bar El Coctel, et sur le même trottoir. Après le bar, nous sommes donc allés diner italien ! L'adresse : No.106, 47 Yongfu Lu, near Fuxing Lu ( 47永福路106室,近复兴路 ) Le propriétaire est italien et parle bien français....

• Restaurant turc à Shanghai : Garlic

28 mars 2014 ( #Restaurants - soirées et évènements )

Une fois n'est pas coutume, nous avons testé un restaurant turc à Shanghai ! Le cadre y est très sympathique : vous avez notamment une jolie petite cheminée au centre du restaurant qui rajoute du charme à l'endroit. Vous avez aussi 2 petites tables à...

• Portes ouvertes au Club de Modélisme Ferroviaire Arpajonnais

27 décembre 2014 ( #Lieux touristiques en France )

Il y a 2 semaines le Club de Modélisme Ferroviaire Arpajonnais a ouvert ses portes au public. Malgré la pluie et les récriminations de Nathan nous y sommes allés... Ce fut très intéressant ! 4 grands circuits - 3 en HO et un en N - étaient en service....

• Visite du château fort de Blandy les Tours

03 janvier 2015 ( #Lieux touristiques en France )

Maintenant que nous sommes rentrés en France, nous (re)partons à la découverte du patrimoine touristique de notre beau pays. Et profitant d'un séjour chez les parents, nous sommes partis à la conquête du château fort de Blandy les Tours en Seine et Marne...

• Un 1er de l'an à Paris : la Tour Eiffel et Notre-Dame

26 janvier 2015 ( #Lieux touristiques en France )

Pour le 1er jour de la Nouvelle Année - qu'elle en profite, c'est la dernière fois qu'on lui met des majuscules ! - nous avons décidé de visiter un peu Paris... Nous pensions en effet qu'il n'y aurait personne dans les rues, les musées, les monuments....

• Joyeux anniversaire Nathan ! 7 ans déjà !

27 janvier 2015 ( #Vie quotidienne )

La semaine dernière, Nathan a fêté ses 7 ans. Nous l'avons fêté tous les 3 le jour J, et samedi dernier avec les grands-parents et Tata Phine. A la demande de Nathan, le gâteau devait être sur le thème de Angry Birds Star Wars. Nous avons donc repris...

• Bienvenue sur le blog des Isséens à Shanghai !

27 juillet 2011

Maintenant que nous commençons à prendre nos repères dans notre vie à Shanghai, nous avons décidé de vous faire voyager avec nous au travers de ce blog. Quelques mots sur le nom du blog : "Isseans in Shanghai". Après 6 ans de vie isséenne, nous voici...

• Migration

02 juin 2015 ( #Vie quotidienne )

Vous l'avez sans doute remarqué : il y a eu des changements récemment chez Overblog. Notre hébergeur a en effet décidé de migrer tous les blogs qu'il avait chez lui sur sa nouvelle plateforme. La migration ne s'est pas passée sans mal, et le résultat...

• Un peu d’étymologie pragmatique

21 octobre 2011 ( #Vie quotidienne )

Vous avez lu les 2 posts précédents et vous vous demandez maintenant pourquoi Beijing et non pas Pékin ? Parce que 99% de la population mondiale utilise Beijing (le nom chinois) au lieu de Pékin (le nom français). Et oui, les Français ne représentent...

• Hand Foot Mouth Disease (HFMD)

08 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Un court article pour vous parler de la maladie Mains-Pieds-Bouche (MMPB). Cela faisait plusieurs jours que l'école de Nathan nous alertait sur des cas qui s'étaient déclarés à la RBIS. Vendredi dernier, nous avons reçu un mail de la part du professeur...

• RDV chez le coiffeur

09 décembre 2011 ( #Les marchés et magasins de Shanghai )

Aujourd'hui, je me suis décidée : j'ai été chez le coiffeur. J'avais repéré un Franck P. sur le trajet pour aller à mes cours de chinois. A la fin de mon cours, je me suis donc rendue au salon. J'avais bon espoir qu'ils parleraient français. Et bien non....

• Mais où étaient les Isseans in Shanghai ces trois dernières semaines ?

07 janvier 2012 ( #Vie quotidienne )

Peu d'actualités ces trois dernières semaines, car nous étions en France pour les fêtes de fin d'année... Mais ca y est, nous sommes enfin rentrés chez nous à Shanghai ! Enfin, il nous manque encore une valise, mais nous avons bon espoir de la récupérer...

• Problème technique

21 septembre 2012 ( #Vie quotidienne )

Suite à un problème technique dont l'origine reste floue (la censure chinoise ? la plateforme d'over-blog ?), nous ne pouvons plus insérer de photos dans nos articles. Nous allons donc suspendre pendant quelques jours la publication de nos articles. Merci...

<< < 10 11 12 > >>

Les tribulations des Isséens en Chine

www.ISSEANSinSHANGHAI.com

Liens

Cotcot & cot

Un blog pour parler de tout et de rien...

Bonjour Chine

Le forum de l'expatriation et du voyage en Chine, en français.

Smartshanghai

Smartshanghai provides daily updated listings of events and a full scale dining & nightlife directory in Shanghai.

isseansinshanghai sur Flickr

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en photo !

isseansinshanghai sur Dailymotion

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en vidéo !

Le Cercle Francophone de Shanghai

L'accueil des francophones de Shanghai.