Nous sommes reparti, le week-end dernier, avec le Cercle Francophone. Cette fois-ci, nous étions à Tong Li, petite ville d'eau située à 80 km à l'ouest de Shanghai.
Nous sommes parti le samedi matin et nous avons posé nos valises dans un hôtel 5 étoiles. Pour le repas du midi, direction le centre de Tong Li en mini-bus électrique pour un repas dans un restaurant traditionnel ! Comme dans beaucoup d'endroits par ici, ce n'était pas chauffé donc nous avons déjeuné en manteau et écharpe.
Après le repas, nous avons pris un petit bateau et navigué sur le canal qui traverse la ville. Ensuite quartier libre pour visiter et se balader dans les rues et faire du shopping : nous avons croisé des commerçants qui parlaient quelques mots de français, c'était assez amusant.
Nous en avons aussi profité pour visiter le musée du sexe (voir l'article en question).
Le samedi soir, il s'est mis à pleuvoir donc le barbecue "traditionnel", prévu lors de ces week-ends, s'est fait en intérieur. Heureusement pour nous car il faisait relativement frisquet.
Le dimanche matin, quartier libre. Nous avons donc profité de la piscine de l'hôtel comme la majeure partie du groupe de français. Avant d'aller déjeuner nous avons repris un bateau pour visiter un temple situé sur une île (Luoxing Islet).
Cette fois ci, le déjeuner a eu lieu dans un restaurant avec des salles chauffées ! Nous avons terminé le week end par une cueillette de fraises (pour rappel, c'est la saison ici) : dans le prix du week-end était compris 500 gr de fraises. Heureusement que nous n'avions pas commencé par là car ce fut très salissant. Mais les fraises sont délicieuses !