Au mois de septembre, nous nous sommes inscrits dans une association pour les français vivant à Shanghai : le Cercle Francophone de Shanghai. Il organise des activités, des séjours, des soirées, des week-ends ...
Pour le week-end du 14 au 16 octobre 2011, le Cercle proposait une sortie à Anji, forêt de bambou à 4 heures en bus de Shanghai.
Au programme, logement dans des bungalows en bois dans un hôtel local, visite du parc naturel, excursion dans la fôret de bambou, petit dej' au Nutella (véridique, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur la présentation du séjour !) et barbecue / feu de camp le samedi soir. Que du bon !
Notre bungalow
Nous sommes partis de Shanghai, en bus, à 19 heures le vendredi et sommes arrivés vers 23h - 23h30 à l'hôtel. Il devait y avoir une quarantaine de français dont une bonne dizaine d'enfants.
Le lendemain matin, petit déjeuner dans la salle de restaurant de l'hôtel avec ... le Nutella à tartiner.
Nous sommes ensuite partis visiter le parc naturel : marche de 2 heures environ le long d'un torrent de montagne. De très beaux paysages, beaucoup de marches et de ponts à traverser pour arriver à un petit temple avant de redescendre.
Le midi, c'était repas chinois avec plateau tournant au centre de la table. Les enfants pouvaient se faire des sandwichs pain de mie - jambon. Vous vous doutez bien que Nathan a préféré le sandwich à la soupe de bambou ou encore au poisson grillé.
L'après-midi du samedi, ce fut sieste pour Nathan et Mamath, et lecture pour Jethro. Les 2 heures de marche du matin nous avaient lessivés.
Nous avions rendez-vous le soir à 18h pour le barbecue. L'organisatrice nous avait dit à tous, par mail, que nous pouvions rapporter des choses à boire et à manger pour se faire un apéro. De notre côté, nous avons rapporté 2 bouteilles de vin. D'autres avaient ramené des gateaux apéro, du rhum, du jus d'orange, du vin blanc ... nous avions aussi de la musique. Jethro a d'ailleurs proposé sa playlist !
La soirée fut très sympa mais un peu courte. Nous sommes partis les derniers avec l'organisatrice. Nathan a été adorable toute la soirée.
Le lendemain matin, nous sommes partis dans la fôret de bambou (un peu de bus avant de marcher). Et nous avons grimpé, grimpé et ... sommes redescendus en mini-bus. Et oui, nous étions un bon tiers du groupe à ne plus en pouvoir et à préférer le mini-bus.
Retour à l'hôtel pour le repas chinois du midi avant de reprendre le bus pour Shanghai.
Dernières photos :
Cette dame était en train de nettoyer un poisson
Nous l'avons prise au bord de la route. C'est une petite plantation de Pak Choy !