En début d'année, le professeur de Nathan a lancé ce programme afin de permettre aux enfants d'apprendre le son de chaque lettre de l'alphabet de façon amusante.
Chaque lundi, depuis le 3 septembre 2012 et jusqu'à la semaine dernière, les enfants de la classe devaient rapporter un objet commençant par la lettre demandée.
Bon, c'était plus des devoirs pour les parents mais Nathan s'est prêté au jeu assez rapidement et il ne fallait surtout pas oublier l'objet dans son sac le dimanche soir !
Alors voici la liste des objets que Nathan a rapporté. Ah oui, les mots sont bien sur en anglais !
A : alarm-clock (réveil)
B : basket (panier)
C : card-holder (porte-carte)
D :
E : elephant (éléphant)
F : flower (fleur)
G : glue stick (tube de colle)
H : heart (coeur)
I : incense (encens)
J : jewel (bijou)
K : knot (noeud)
L : lipstick (baume à lèvres)
M : mouse (souris)
N : nail live (lime à ongles)
O :
P : peg (pince à linges)
Q : queen of heart (dame de coeur)
R : rooster (coq)
S : snake (serpent)
T : Jim train (James, une des locomotive dans Thomas le train)
U : umbrella (parapluie)
V : volcano (volcan)
W : wallet (portefeuille)
X : xylophone
Y : yeast (levure)
Z : zebra (zèbre)
On a eu 2 oublis, ça fait une bonne moyenne quand même ?! D'après les commentaires que nous avons eu dans le cahier de correspondance de Nathan, il était très fier de ramener chaque lundi matin un objet, et celui qui a le plus plu à la classe est...l'encens ! Etonnant, non ?!