Je me suis lancée dans la couture !
J'ai donc acheté une machine à coudre sur Taobao (le e-bay chinois) : une Brother Innovis-10. Je l'ai payé le même prix que si je l'avais acheté en Europe, sauf que lors de la livraison, j'ai eu 3 colis et non un. Des tonnes de fournitures pour la couture !
Bon il faut aimer HK (le petit chat blanc sur fond rose pour les filles)
Je ne ferais pas de "tuto" (oui, j'ai appris de nouveaux mots !) car je suis encore moins que débutante. Cependant, je suis assez contente de ce que j'ai fais pour l'instant.
Pour la petite histoire, Nathan avait une petite dizaine de pantalon en jean déchirés au niveau du genou (il adore jouer à quatre pattes !). J'ai donc décidé de lui en faire des shorts ! ... Le cinquième a commencé à ressembler à quelque chose !
Avec les chutes, j'ai fait une housse pour la tablette afin de la transporter plus facilement pendant nos vacances.
Un petit patchwork en jean !
Ensuite, je suis allée acheter le fameux tissu chinois (les pivoines roses mais cette fois-ci sur fond noir et non sur fond rouge) pour faire une housse pour l'ordinateur portable.
Les 2 housses sont doublées par de la feutrine (double épaisseur) et se ferment par scratch.
Au marché aux tissus, on ne parle que chinois. Du coup, je n'ai pas réussi à acheter moins de 1m de tissu. Avec les restes, je me suis lancée dans la confection d'un sac cabas. J'ai utilisé le "tuto" de ce site en rajoutant des petites pochettes à l'intérieur du sac et en changeant les dimensions (mon sac fait 42 x 12 x 33).
En faisant l'article et donc les photos, je me suis rendue compte que le motif des pivoines...est à l'envers !!!
Pour info : 1m de feutrine noire = 10 yuans (1,5 euros)
1m de tissu pivoine = 25 yuans (3 euros)
1m de tissu noire = 20 yuans (2,5 euros)
1m de scratch = 5 yuans (0,6 euros)
Prochain ouvrage : une pochette à fermeture éclair pour ranger tous les cables et chargeurs quand on part en voyage.