Pour ceux qui connaissent nos déboires au niveau des repas avec notre fils, cet article les fera sûrement sourire !
Depuis notre arrivée à Shanghai, Nathan a fait beaucoup d'efforts sur les repas. Ce n'est pas devenu un ogre et il n'a pas pris 10 kg en 3 mois mais il goûte à tout.
Les quantités qu'il avale ne sont pas aussi complètes que celles qu'il pouvait ingurgiter chez sa nounou à Issy mais nous sommes tout de même contents.
Pour rappel, nous avons toujours eu beaucoup de soucis pour faire avaler une cuillère à Nathan. Seule sa nourrice arrivait à le nourrir correctement, lui faire manger des quantités normales de différents plats. Lorsque nous lui avons annoncé que nous partions en Chine, elle nous a demandé comment nous ferions pour les repas. Il est vrai que nous comptions beaucoup sur elle pour que Nathan mange varié et autre chose que des pâtes.
Et bien, Nathan a pris sur lui et a découvert des plats comme :
- les oeufs sur le plat
- les céréales au petit déj' (il aime mais le biberon reste sa priorité le matin !)
- les sucettes
- la mousse au chocolat (difficile à croire mais il n'en mangeait pas avant)
Oui, je sais ce ne sont pas des plats très recherchés mais ... il mange !
Il s'est aussi mis au riz, féculent qu'il ne mangeait pas du tout avec nous lorsque nous étions en France. Il continue à aimer les pizzas et a testé les hamburgers. Je vous rassure, il ne mange pas que ça ! Mais il y a quelques temps, lui faire tenir un sandwich avec les deux mains était une vraie compétition.
et ...(roulement de tambours), il apprécie les restaurants asiatiques. Tout particulièrement les brochettes de viande :
restaurant shanghaien
restaurant vietnamien
Depuis la rentrées scolaire, il y a 2 semaines maintenant, son professeur nous a dit qu'il mangeait à l'école. Nous avons demandé quelques détails car nous sommes un peu étonnés surtout que nous avons le menu de ce qui lui est servi chaque jour ! Et il nous a confirmé que Nathan mangeait très bien.
Nous nous battons encore, je vous rassure. Le changement de continent n'a pas non plus complètement changé les habitudes de Nathan, notamment celle de faire enrager ses parents !