Nous sommes allé, Nathan et moi, visiter le Zoo de Shanghai courant juin, histoire de faire un peu de tourisme malgré la chaleur. Le zoo n'est qu'à 10 petites minutes à vélo de chez nous. Il existe un parking à vélo à l'entrée, malheureusement en plein soleil : ça je m'en suis rendue compte quand il a fallu se rassoir sur la selle bouillante !
L'entrée est de 40 RMB soit dans les 4 euros et Nathan n'a pas payé d'entrée.
Barrière de la langue oblige, je n'ai pas pensé à demander un plan à l'entrée. Erreur !
Nous avons commencé par le commencement : les aquariums. Ils avaient une forme de tube, ça change des éternels aquariums rectangulaires !
Ensuite, nous nous sommes retrouvés chez les oiseaux. Ah les oiseaux, j'ai cru que je n'en sortirais jamais. Il y en avait beaucoup trop. Et franchement, être à Shanghai pour voir des dindons, pas terrible ! Bon, il y avait tout de même de beaux volatiles !
Après avoir tourné très longtemps, nous avons réussi à trouver des animaux intéressants à voir... En fait, pour se diriger sans plan papier, il suffit de suivre les panneaux en bois qui indiquent l'animal et la direction à suivre. Mais les panneaux sont pyrogravés : les dessins ne sont parfois pas très explicites et la direction est écrite en chinois et en anglais... Et malheureusement, je ne parle ni chinois ni anglais !
Enfin, nous avons quand même trouvé les pandas, les tigres, les ours, les lions... Après 2h d'errance à 30°C nous en avions un peu marre. Le zoo est tout de même très grand !
En cherchant la sortie, nous avons trouvé par hasard tous les animaux que l'on souhaite voir quand on est dans un zoo : zèbre, éléphant, hyennes, pandas roux...
Lorque nous avons trouvé la sortie (nous avons encore beaucoup tourné !), je me suis promise qu'à la prochaine visite nous prendrions un plan et que nous commencerions par la fin !
Mamath