A Shanghai, il y a des lieux incontournables à visiter. Parmi eux, le Yu Garden. C'est très touristique mais aussi très beau à voir.
Le jardin Yu date de la dynastie des Ming.
Il est entouré d'un immense bazar (voir photos ci-dessous) qui est décrit dans les guides comme un "piège à touristes"! Mais vous trouverez nombre de cadeaux à ramener à la famille et aux amis. A négocier bien sûr !
Lorsque vous voyez cette porte, c'est que vous êtes arrivé dans le quartier Yu
Vous avez aussi un restaurant, le Lu Bo Lang Restaurant, qui sert de la cuisine typiquement shanghaienne.
Vous pourrez prendre un thé dans la fameuse maison de thé Hu Xin Ting : pour y accéder vous devrez traverser un pont en zigzag. Il protège la structure contre les esprits du mal, incapables de négocier les virages. Ces ponts se retrouvent dans tout le jardin Yu. Par contre, nous vous mettons en garde : en 2009, lors d'un déplacement, Jethro y était allé et il avait eu droit à la cérémonie du thé (toute une mise en scène pour servir le thé) juste devant lui. En mars 2011, lors de notre voyage préparatoire, la cérémonie du thé ne s'était pas faite devant nous mais en plein milieu de la salle. En septembre 2011, avec Mamie M., ils nous ont servi un très bon thé mais sans cérémonie !
Des oeufs de 100 ans ! Pas très appétissant mais cela à le même goût que des oeufs durs de chez nous !
Quelques photos du Yu Garden, pour vous donner envie.