L'année dernière, nous avions déjà eu une alerte au typhon. D'ailleurs, en y repensant, cela s'est passé jour pour jour à la même date. En 2011, donc, notre compound nous avait demandé de rentrer les vélos, les barbecues... afin d'éviter tout incident. Au final, ce jour-là, nous avons pris l'avion pour le Vietnam (et il était à l'heure).
Du coup, cette année nous n'avons pas vraiment prêté attention aux bourrasques de vent et aux quelques gouttes de pluie qui sont tombées mardi soir sur Shanghai.
Bah au final, ça a quand même soufflé très fort. Nous avons eu quelques branches qui sont tombées autour de la maison.
Jethro est rentré plus tôt du boulot mercredi pour cause d'alerte rouge et notre ayi n'a pas tenté de prendre le scooter pour venir bosser ! Nous avons entendu dans l'après-midi quelques coups de tronçonneuses et avont vu des brouettes sortir de derrière une maison, remplies de ...troncs d'arbre !
Aujourd'hui, nous nous sommes baladés dans le compound pour voir un peu les dégâts et prendre, bien sûr, quelques photos !
A l'origine, il y a une barrière qui délimite la terrasse et un lavabo sous le robinet !
En tout cas, le management de notre compound a été efficace car déjà hier, les jardiniers coupaient les arbres dangereux et aujourd'hui, ils nettoyaient les rues à grand coup de jet d'eau.