Bien que vous y trouviez des lapins, des oiseaux, des poissons, des chats et des insectes, ce marché est destiné à trouver un animal de compagnie (et non à trouver votre repas du soir).
405 Xizang Nan Lu, near Fangbang Zhong Lu ( 西藏南路405号万商花鸟鱼虫交易市场,近方浜中路 )
Dans la rue, vous ne verrez que des boutiques de fleurs. Il faut entrer dans un passage situé entre 2 magasins et vous arrivez dans un marché couvert.
Certains mainates parlent : ni hao, hello...
Ce ne sont pas des animaux de compagnie, mais plutôt de la nourriture pour animaux de compagnie !
Qu'est-ce que c'est ?
Un grillon : l'animal de compagnie préféré des shanghaiens !
Bon a savoir : ici le grillon porte bonheur. Il est généralement transporté dans une boite transparente ou bien une petite cage. Même les chauffeurs de taxi en ont : nous avons fait une fois un trajet de 20 mn avec un grillon qui a poussé la chansonnette tout le long du voyage ! Et sachez qu'il existe des combats de grillons (comme chez nous les combats de coq).
Les principaux animaux de compagnie en Chine sont les oiseaux et les poissons. En ville, les chiens et chats arrivent après, c'est d'ailleurs plutôt un signe de richesse : il y a des taxes sur les chiens, et au-delà d'une certaine taille ils sont carrément interdits. A la campagne, c'est différent, les chiens sont le plus souvent errants.