En mars 2011, nous avions visité plusieurs compounds. Notre choix de vivre dans celui où nous sommes actuellement fut décidé par toutes les prestations proposées par le compound :
- une aire de jeu intérieure et extérieure,
- un service de pressing,
- une salle de sport,
- un hotel de quelques chambres à l'intérieur du compound : pratique lorsque vous recevez du monde et que vous ne pouvez pas loger,
- une supérette,
- un système de bus pour amener les résidents à Carrefour, Ikea, centres commerciaux ...
- une piscine intérieure et extérieure
- etc..
Arrivés en juin, nous avons été ravis d'avoir un accès privé à une piscine. Pas besoin de courir tout Shanghai pour pouvoir se rafraichir quand il fait dans les 40°C à l'ombre avec beaucoup d'humidité.
Nous devons faire environ 150 mètres en vélo dans le compound pour y aller... La piscine extérieure est fermée l'hiver, et la piscine intérieure l'été.
La piscine extérieure étant exposée au soleil le matin, nous évitons d'y aller à ce moment : il y fait trop chaud ! La fin d'après-midi est plus agréable, le soleil est moins haut, voire carrément couché. Les nuits tombent tôt à Shanghai, à 19h il fait pratiquement nuit !
Durant tout l'été, Nous nous rendions donc presque tous les après-midi à la piscine, après la sieste de Nathan.
Depuis qu'il a découvert qu'il flottait seul grâce à ses bouées aux bras, il ne nous attend même plus pour aller dans l'eau. Il a appris à se déplacer en pédalant et il sait faire aussi la planche - mais sur le ventre.
PS : depuis une semaine il fait un temps assez médiocre. Pluie et fraicheur - c'est à dire moins de 30° - sont régulièrement au rendez vous ! Nous n'avons donc pas pu profiter de la piscine ces derniers temps...