Elle se tient au Power Station of Art, du 29 avril au 28 juillet 2013. L'entrée est de 20 yuans.
200 Huayuangang Lu,near Miaojiang Lu ( 花园港路200号,近苗江路 )
Le bâtiment - une ancienne usine - est immense et l'exposition en elle-même faisait petite par rapport aux dimensions du lieu.
Cette exposition comprend des salles vidéos, des salles où sont exposées des tableaux (peintures, dessins...) et le long des couloirs entre chaque salles, vous pouvez admirer sur les murs des photographies (portraits, autoportraits, photomatons...).
Les photos sont interdites mais j'ai réussi à en prendre quelques unes en me cachant des surveillants (je sais, c'est pas bien : ne faites pas comme moi !).
Il y a un atelier de dessin à la Andy Warhol pour les enfants. Y étant allée à l'ouverture en pleine semaine, cet atelier était fermé !
Un autre atelier, plutôt rigolo : grâce à des I-pad mis à votre disposition, vous vous prenez en photo et choisissez les couleurs de votre auto-portrait à la façon dont Andy Warhol avait fait celui de Marylin. Et pour 20 yuans, vous avez un joli badge !
On se rend compte en découvrant cette exposition, que Warhol adorait (se) prendre en photo ! Et énormément de personnalités ont posées pour lui, que ce soit pour une photo ou une peinture : Mohammed Ali, Grace Jones, Truman Capote, Lisa Minelli, Mick Jagger, Jackie Kennedy, etc...
Il y a aussi des animaux ou objets qui ont été revisités par Warhol comme, par exemple, une marque de Vodka "absolument" connue de tous !
Quelques photos :
Au final, l'exposition est très intéressante bien qu'un peu petite et manquant d'explications - l'audioguide n'était qu'en chinois.
C'était tellement bien que j'y suis retournée avec Jethro et Nathan le week end suivant !