Il y a 3 semaines, nous étions de sortie avec des collègues. Après avoir dîné au Kakadu (restaurant d'inspiration australienne pour ceux qui auraient déjà oublié), nous avons tenté de nous échapper pour de vrai d'une "escape room"...
L'adresse : Bldg 1, 550 Jumen Lu, near Quxi Lu 局门路550号1号楼, 近瞿溪路
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'une escape room, je vous conseille de suivre les liens ci-dessous... A l'origine, ce sont des jeux sur internet où le joueur est enfermé dans une pièce et doit découvrir et utiliser des indices pour déverouiller des serrures, des coffres, des portes et finir par s'enfuir de la pièce.
Quelques jeux "d'escape room" pris au hasard sur le net :
Cottage (par 58works)
Nine Shelves (par Robamimi)
Playroom (sur Kayzerfish)
Shadow (par Kotorinosu)
Dans notre cas, nous étions réellement enfermés dans une pièce, et devions travailler en équipe pour trouver des indices, des codes, déverrouiller des coffres et des portes derrière lesquels sont cachés d'autres indices et clés pour ouvrir d'autres portes, etc, jusqu'à la sortie ! Tout ça dans un temps limité (1heure).
A Shanghai, vous pourrez donc tester vos méninges et votre esprit d'équipe dans une ambiance gothique un peu cheap chez Mr.X qui possède plusieurs escape rooms. La réservation est plus que vivement conseillée. Chaque pièce peut accueillir environ 8 personnes, et il y a plusieurs niveaux de difficulté. Bonne chance !
Les numéros posés sur les tables correspondent au numéro de la salle. Attendez à cette table et on vient vous chercher quand la salle est prête.
Vous pourrez y prendre un verre (si vous avez réussi à sortir !)
Note : pas de photo de l'intérieur des pièces, car avant d'y entrer vous devrez déposer au vestiaire vos téléphones, briquets, cigarettes...