Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 02:07

Un petit mode d'emploi pour tous ceux et celles qui veulent envoyer un colis depuis la Chine vers la France.

Il y a sûrement des moyens moins coûteux et/ou moins longs mais j'ai fait comme en France, je suis allée à La Poste.

 

Un bureau de la China Post

Un bureau de la China Post... Attention, celui-ci est ouvert de 8h30 à 16h30.

 

Première étape : Se rendre chez China Post.

Deuxième étape : Se rendre au guichet "Parcel".

Troisième étape : Envoyer un colis.

Si vous parlez mal chinois et que l'employé parle mal anglais, montrez le colis et dites "Faguo" (=France). Il comprendra très bien.

Quatrième étape : Remplir le bordereau.(c'est un triptique, les images ne sont donc pas très belles)

IMG 1039

Le bordereau d'envoi

IMG 1040  

Partie en haut, à gauche : coordonnées de l'expéditeur. 


 

 IMG 1041

Partie en haut, à droite : coordonnées du destinataire.


IMG 1042

Au centre : tableau à remplir pour le contenu du colis. 


 IMG 1043

Partie en bas, à droite : Signature.

 

N'ayant pas de carton d'emballage, j'ai pris une boîte à chaussures. Pendant que je remplissais le bordereau, l'employé a vidé la boîte, l'a désossée et l'a retournée. Il en a fait une boîte d'emballage parfaite !

 

Cinquième étape : Mode d'envoi.

Vous avez 2 options : par avion ou par bateau.

Mon colis pesait 800gr. Je ne sais pas si le prix dépend du poids du colis.

Par avion : cela coûte 197,30 yuans et met 2 semaines.

Par bateau : cela coûte 143 yuans et met 2 mois.

 

Attention, lorsqu'on vous dit "hong kong", cela ne veut pas dire que le colis va passer par Hong Kong mais on vous demande si vous voulez par avion.

 

Sixième étape : Remplir les étiquettes.

L'employé va vous donner 2 étiquettes autocollantes à remplir : "From" et "To". Il les collera ensuite sur le colis.

 

 

Maintenant, j'attends de voir si mon colis va arriver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous proposons également l'envoi de colis vers la Chine, cependant il ne faudra pas oublier de prendre ne compte les différents jours fériés chinois. Agir comme ceci vous permet de diviser vos frais d'expédition par deux ! Au plaisir d'échanger.
Répondre
K
EMS reste un moyen pas cher pour envoyer ses colis à l'étranger. Quand j'habitais en Chine j'avais même des réductions de 30% sur le tarif officiel...
Répondre
M
Une dernière chose : mon colis a mis 10 jours pour arriver en France.
Répondre
M
Suite à l'envoi d'un 2e colis, il s'avère que le prix de l'envoi dépend du poids. Autre info utile : je suis allée dans un autre bureau de poste et le formulaire ne se présente pas pareil. Mais il<br /> est toujours écrit en anglais et on vous demande les mêmes infos.
Répondre

 

 

Les tribulations des Isséens en Chine

www.ISSEANSinSHANGHAI.com


Liens

Cotcot & cot

Un blog pour parler de tout et de rien...

 

Bonjour Chine

Le forum de l'expatriation et du voyage en Chine, en français.

 

Smartshanghai

Smartshanghai provides daily updated listings of events and a full scale dining & nightlife directory in Shanghai.

 

isseansinshanghai sur Flickr

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en photo !

 

isseansinshanghai sur Dailymotion

Les tribulations des Isséens à Shanghai... en vidéo !

 

Le Cercle Francophone de Shanghai

L'accueil des francophones de Shanghai.

 

Archives