Tous les ans, l'école de Nathan organise le Earth Day. Cette Journée de la Terre a pris naissance aux Etats-Unis le 22 avril 1970. Elle est célébrée dans de nombreux pays!
Chaque année, l'école demande aux parents d'élèves de représenter leur pays sur le thème de l'environnement et de l'écologie, et cette année je me suis proposée ! Avec l'aide de 2 autres mamans, nous avons monté notre stand "France" sur fond d'écologie mais aussi (bien sûr !) sur fond de nourriture.
Remarquez les puzzles 3D de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe. Ils ont fait un tabac, surtout la Tour Eiffel. Beaucoup de gens l'ont photographié voir même posé devant !
Nous avions préparé des panneaux :
Celui-ci pour illustrer la conservation de notre patrimoine.
Celui-là pour illustrer tout ce qui est mis en oeuvre dans notre pays côté environnement.
Celui-ci pour expliquer le tri sélectif. Nous avions, en fait, préparé un sac de déchets et 3 petites poubelles de couleurs : les enfants devaient mettre les déchets dans les bonnes poubelles.
Et le dernier panneau (que j'ai réalisé) sur les différents labels qui existent concernant la nourriture. Un petit coucou aux copines de France qui ont photographié leurs épiciers afin que je puisse illustrer mon panneau !
Notre stand fut désert jusqu'à ce que nous sortions les viennoiseries, madeleines, chouquettes, quiches et que nous commencions à tartiner du pâté sur le pain. Nous avons été dévalisés en 30 minutes !
Les autres pays représentés étaient les suivants (afin de ne pas diffuser les visages des participants, vous ne verrez que les noms des stands) :
Et oui, Jethro et Nathan n'ont pas pu s'empêcher d'aller faire un tour sur le stand d'à-côté ! Pour info, le vêtement qu'ils portent s'appelle un Yukata et non un Kimono. La différence : le Yukata est fait dans un tissu moins cher et peut être porté tous les jours. Le Kimono est plutôt réservé pour les grandes occasions. Tout ca pour vous faire patienter en attendant nos articles sur notre dernier voyage : le Japon !
En conclusion : une journée très sympathique. Si nous sommes encore là l'année prochaine, je pense me réinscrire.