Nous voici de retour après 3 semaines passées en France. Nous sommes rentrés depuis déjà deux semaines mais la reprise a été longue et assez fatiguante pour nous 3.
Allez, on vous raconte !
Cette année nous avons décidé de tester le vol Paris-Shanghai qui partait le samedi soir à 23h25 (heure de Paris) pour une arrivée le dimanche à 17h30 (heure de Shanghai). Avant de partir, Nathan a fait une sieste chez Tata Phine l'après-midi et a vomi. Ensuite, diarrhée ! On s'est dit : "chouette, on ramène la gastro à la maison". Et histoire de ramener d'autres souvenirs de France, Mamath avait très mal à la gorge, comme une pharyngite, depuis le vendredi.
Au final, Nathan n'a pas du tout été malade durant le vol (on avait tout de même prévu les sacs plastiques).
A notre arrivée (avec un peu de retard) à Pudong, nous avons du mettre une bonne demi-heure pour récupérer nos 4 valises (on précise que les bagages passent en "priority" grâce à la carte gold skyteam de Jethro). Bref on est rentré vers les 20h à la maison... glacée !!
Le chauffage avait été mis par des amis quelques heures avant mais cela n'a pas suffit. Le thermomètre indiquait 9°C dans le salon. Il a fallut 3 jours pour retrouver une température convenable dans la maison, le temps de chauffer les murs !
Il fait tellement froid que les palmiers du compound ont été mis au chaud !
Et d'ailleurs, il a neigé à Shanghai pendant les vacances de Noël :
(merci à nos voisins pour les photos du compound sous la neige !)
Durant notre absence, Orion s'est bien amusé avec le petit sapin posé sur le meuble TV (chaque année, il le mange par petits bouts) ainsi qu'avec une guirlande argentée que nous avons retrouvée en morceau. Et un peu de litière dans les lits !
Sinon, Mamath a mis 2 jours à ranger les valises.
Nathan et Jethro avaient repris le chemin de l'école et du bureau dès le lundi. La première journée fut dure et pour la première fois Nathan a fait la sieste à l'école ! Idem le mardi (Mamath : à ma connaissance Jethro n'a pas dormi au bureau !). D'ailleurs, pendant 3 jours, il se réveillait à 3h du matin et avait beaucoup de mal à se rendormir.
On a retrouvé nos petites habitudes et Nathan réclame l'ayi pour le babysitting. On va donc reprendre nos sorties une fois par semaine ; si c'est lui qui demande...