Pour les fêtes de fin d'année, nous retournons en France pendant 3 semaines, après 7 mois d'expatriation, pour revoir toute la famille.
Même si nous ne restons pas à Shanghai, nous avons décidé de décorer la maison.
Direction le marché aux fleurs !
Dans ce marché, il existe un magasin qui vend en fonction des fêtes du moment. Pour Halloween, la boutique était dédiée aux déguisements et déco macabres. Aujourd'hui, vous y trouverez des pères Noël, des guirlandes électriques ... La moitié des magasins du marché vendent des sapins. Vous pourrez aussi trouver des bonhommes de neige éclairésd'un mètre de haut, des cerfs lumineux à poser dans votre jardin ...
J'ai réussi à prendre une photo de l'intérieur d'un magasin du marché (mais c'est la seule car apparemment je n'avais pas le droit !) et on se croirait dans un film américain qui raconte une histoire de Noël.
Pas de grand et beau sapin à décorer pour nous cette année. J'ai ressorti le petit sapin à fibres optiques que j'avais à mon bureau en France. Mais histoire de décorer un peu, il fallait quelques guirlandes.
Incroyable : vous trouverez pleins de choses à accrocher sur votre sapin mais il a fallu farfouiller longuement dans les boutiques pour trouver des guirlandes ! En tout, j'ai trouvé seulement 3 magasins dans le marché qui en vendent. Il y en a bien sûr à Carrefour mais pas au même prix !
Nous avons ressorti le calendrier de l'avent fait par ma soeur pour son neveu et la petite chaussette de Noël de Nathan.
D'ailleurs, question chaussette de Noël vous serez servi dans les boutiques : c'est un best-of !