A noter : nous ne l'avons pas mentionné dans l'article sur les temples de Chiang Mai, mais il est important de savoir que les visites des temples nécessitent une tenue vestimentaire particulière : les shorts, débardeurs et bermudas sont interdits. Seuls les bras - pas les épaules - peuvent être découverts. Lorsque vous entrez dans un temple vous devez ôter vos chaussures. Dernière chose, lorsque vous vous asseyez, ne pointez pas vos pieds vers Bouddha, c'est une offense.
Voici la bonne position à adopter :
Pour les enfants, concernant la tenue, ils sont moins exigeants.
Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew
Le Grand Palais est un ensemble de monuments et bâtiments. Il est divisé en plusieurs quartiers. Nous avons principalement visité celui du Wat Phra Kaew, ou temple du Bouddha d'Emeraude.
En arrière plan (du plus proche au plus éloigné) : le Grand Chedi doré, la bibliothèque sacrée, le Panthéon royal. Ces 3 monuments mesurent la même hauteur et figurent sur les pièces de 1 baht.
Un géant démon, un des gardiens du Grand Palais.
Un Kinnara : mi-femme, mi-oiseau Un Chedi d'or
Le temple du Bouddha d'Emeraude.
La fleur de Lotus est liée au bouddhisme. Le guide nous a béni avec cette fleur : vous devez plier les pétales extérieurs d'une certaine façon, ensuite trempez la fleur dans l'eau bénite.
La cour extérieure du Grand Palais.
Le palais Phra Thinang Boromphiman.
Le Wat Pho
Vous y trouverez un gigantesque Bouddha couché : 46m. de longueur et 15m. de haut.
Des incustations de nacre sur ses pieds.
Le Wat Arun
Le 3e temple le plus célèbre avec Le Wat Pho et le Wat Phra Kaew.
Vous pouvez grimper sur cet édifice.
Le Wat tramit
Il abrite un Bouddha en or massif de 3m. de haut.